La vergeture reste un problème de peau très rencontré et qui demeure une source de grands complexes chez de nombreuses femmes. Ces marques désagréables apparaissent subitement après un accouchement, une instabilité de poids ou un problème hormonal spécifique. Mais quand il faut les faire disparaître, le véritable calvaire commence. Comment faire pour éliminer les vergetures efficacement ? On vous fait part de quelques méthodes qui pourraient réellement marcher.
Dissimulez-les avec le microneedling
Les vergetures sont souvent très résistantes et ne disparaissent pas facilement même si vous utilisez des produits spécifiques. C’est justement pour remédier à ce problème que le recours à une dermopigmentation pour vergeture ou microneedling est une alternative à envisager. L’avantage de cette technique, c’est qu’il est plus facile d’effacer les vergetures, qu’elles soient en cours de formation ou anciennes. L’apparition des fines stries sur la peau marque la destruction du mécanisme de développement de celle-ci. L’objectif est donc de régénérer la peau en introduisant dans le derme des produits actifs.
La technique esthétique consiste donc à favoriser une meilleure production d’élastine et de collagène. Ces derniers étant indispensables pour effacer rapidement les marques sombres ou claires des vergetures. Le microneedling est une technique efficace, sans risque et en plus, vous ressentirez plutôt des picotements que des douleurs insupportables. L’experte fera d’abord un diagnostic de votre peau afin d’examiner l’état de vos vergetures.
Avec une séance pouvant durer entre 40 et 60 minutes, elle réussira à dissimuler les marques, tout en aidant à un renouvellement de la peau. Il faut quand même noter que la séance doit se répéter au moins 3 fois pour un meilleur résultat. Avec les produits introduits dans la partie profonde de la peau, l’efficacité de la méthode est plus rapide. La peau, que ce soit le ventre, les cuisses ou les jambes, sera alors plus lisse en un rien de temps.
Utilisez des produits naturels
Ce qui constitue la particularité des méthodes naturelles contre les vergetures, c’est qu’elles sont efficaces malgré qu’elles agissent lentement. Si vous voulez donc estomper et faire disparaître ces marques, il faut une grande patience. Il faut aussi respecter les traitements recommandés. Voici quelques-uns des produits naturels les plus utilisés :
- Aloe Vera
L’histoire d’amour entre la dermatologie et l’aloe vera date depuis des années. A l’état brut ou déjà converti en produit cosmétique, l’aloe vera propose des propriétés hydratantes qui peuvent favoriser la régénérescence de la peau. Il suffit alors de faire un traitement à base d’aloe vera, à appliquer localement sur la peau pour dissimuler petit à petit les vergetures. Avant d’utiliser n’importe quel produit sur la peau, demandez quand même conseil à une experte, surtout s’il faut combiner l’utilisation à un autre traitement en parallèle.
- Mélange de citron et de miel
Le citron et le miel intègrent très souvent les soins pour la peau. Quand il faut traiter et faire disparaître des vergetures, ces deux éléments démontrent aussi une bonne efficacité. Le citron, si appliqué seul, peut endommager une peau fragile. Le miel servira alors pour adoucir le mélange et aider ainsi la peau à bénéficier d’un meilleur système de sécrétion d’élastine et de collagène.