Il est important d’entretenir votre organisme à travers des exercices de sports appropriés pour travailler les zones ciblées de votre corps. Pour cela, vous devez commencer par changer vos activités quotidiennes en y ajoutant des activités sportives appropriées. Plusieurs types d’activité sportivement sont disponibles pour vous permettre de perdre des kilos. Nous vous montrerons ici, comment affiner votre cuisse à la maison sans perdre du volume.
Comment affiner ses cuisses à la maison ?
Plusieurs exercices peuvent être pratiqués à la maison chez vous pour vous permettre d’affiner vos cuisses. Parmi ses exercices pour affiner ses cuisses à la maison nous avons : le battement de côté. Le battement de côté permet de raffermir ses cuisses avec des séries de mouvement de vos jambes. Pour le pratiquer, vous vous allongez sur le côté droit, jambes tenues dans le prolongement du buste, chevilles fléchies, en appui sur l’avant-bras droit. Ensuite, vous soulevez la jambe gauche en gardant le pied à l’angle droit et montez le genou au niveau de votre hanche. Pendant l’activité physique de battement de côté, vous gardez votre jambe haute pendant 3 secondes et plusieurs fois. Les mouvements de votre jambe doivent être lents pour le plus d’activité musculaire dans votre jambe.
Est-ce que la corde à sauter affine les cuisses ?
La corde à sauter faire partie des exercices pour affiner les cuisses le plus pratiquées à la maison. Il est donc normal de s’interroger sur les bienfaits de ce sport pour les cuisses. La corde à sauter est un sport qui vous permet de muscler intérieur des cuisses. Ses exercices pour les cuisses favorisent notamment la coordination et l’équilibre et permettraient de brûler plus de calories. L’avantage de la corde à sauter pour affiner les jambes et de vous permettre de pratiquer des activités physiques chez vous. La corde à sauter en sollicitant la majorité des muscles de vos jambes permet de raffermir ses cuisses en fonction d’un rythme adapté à votre physique.
Comment affiner ses cuisses sans prendre de volume ?
Pour commencer, raffermir les cuisses en fessant des activités physiques ne vous fera pas perdre nécessairement des kilos au niveau des cuisses. En effet, les activités physiques peuvent faire maigrir, mais ne font pas perdre du volume musculaire de vos jambes. Le sport vous fait perdre des kilos en éliminant les graisses corporelles et permet d’affiner vos jambes. En vous mettant aux activités physiques pour affiner vos jambes, vous augmentez votre métabolisme corporel, ce qui vous fera perdre des kilos. Le processus pour affiner vos cuisses est long et vous devez donc faire preuve de patience. Plus important encore, vous devez associer les activités physiques pour affiner vos jambes avec un régime sans sucre pour ne pas perdre de volume. Ainsi vous pouvez continuer à manger pour avoir plus d’apports pour compenser les graisses perdues et ne pas perdre des kilos. Vous devez supprimer aussi les produits au goût sucré pendant les exercices et privilégier les produits énergétiques.
Faire des exercices de battements croisés pour faire maigrir vos jambes
Allongez-vous sur le côté droit de votre jambe, puis appuyer sur l’avant-bras droit avec la main gauche posée devant la poitrine. Ensuite, faites des séries d’exercices en passant la jambe gauche au-dessus de la jambe droite et posez le pied à plat, à mi-cuisse. Relevez et abaissez lentement la jambe tendue, avec la cheville fléchie. Faites 3 séries d’exercices à 12 répétitions de chaque côté de vos jambes. Vous devez garder les abdominaux contractés et le dos droit pendant toute la durée des exercices pour perdre des kilos dans vos jambes.
Faire l’exercice de flexion-extension pour perdre du poids dans les jambes
L’exercice de flexion-extension est une activité de perte de poids que vous pouvez pratiquer à la maison. Elle consiste à soulever la poitrine en contractant vos abdos. Pendant l’activité, vous levez et tendez la jambe droite, de façon à amener le genou droit au même niveau de la jambe gauche. Vous devez vous positionner en vous appuyant sur vos mains, les bras derrière le dos et les genoux pliés. Il est conseillé de maintenir vos jambes bien tendues et le dos bien droit pour travailler correctement votre physique et affiner vos jambes. Le poids de votre corps et les étirements pendant l’exercice contribueront à vous faire perdre des kilos et à affiner vos jambes.
Quels sont les autres types d’exercice à faire pour maigrir la cuisse de votre jambe ?
Les activités sur genou sont parfaites pour perdre des kilos et maigrir des jambes. Pour pratiquer cette activité, il vous suffit de soulever la jambe gauche vers l’arrière en amenant la cuisse dans l’alignement dorsal. L’exercice de fente en avant se fait debout les pieds joints avec les bras tendus au-dessus de votre tête. Pendant cette activité, vous faites de grands pas en avant avec la jambe gauche avec pied à plat devant votre corps. Vous pouvez aussi effectuer votre exercice pour maigrir votre cops en étant assis sur votre chaise. Vous vous asseyez donc au bord d’une chaise le dos et le corps toujours bien droits. Les cuisses et les jambes formant un angle de 90 degrés avec les genoux et les pieds serrés.
Pour conclure, plusieurs types d’exercice sont disponibles et peuvent être pratiqués à la maison pour perdre des kilos. Il vous revient d’associer exercice physique et bonne alimentation pour affiner les cuisses de vos jambes.